Je participe à la SE-ESS

La Semaine Étudiante pour l’ESS a été construite et développée avec la mobilisation des acteur∙rice∙s de l’ESS et de l’enseignement supérieur : la Mutualité française, la MGEN, l’ESPER, la CASDEN, la CPU, le CNOUS, l’Avise, l’APEC, et bien d’autres structures ou individu∙e∙s. Toutes et tous se rassemblent à l’occasion de la SE-ESS afin d’agir avec les jeunes pour promouvoir l’ESS.

Car on a toutes et tous la possibilité de valoriser l’ESS !

Ici, on agit ensemble !

Organiser et participer
à un événement

En portant un événement ou en vous inscrivant dans un événement sur votre territoire, vous permettez sur un campus universitaire de sensibiliser les étudiant∙e∙s aux enjeux de l’ESS ! Pour cela :

  • Rendez-vous dès à présent sur le site du Mois de l’ESS, sélectionnez la Semaine sur lemois-ess.org et labellisez votre événement !
  • Pensez à la boîte à outils pour vous aider à organiser votre évènement 😉
  • Rendez-vous ici pour identifier les partenaires de la SE-ESS et vous mettre en contact avec elles et eux !

Connaître et faire
connaître la SE-ESS

En découvrant les événements et en les relayant, vous vous tenez au courant des différentes initiatives sociales et solidaires près de chez vous et les faites connaître autour de vous !

  • Cliquez ici pour découvrir la carte des initiatives de la SE-ESS !
  • Faites la promotion d’un événement labellisé SE-ESS, avec les supports de communication ici.

Soutenir
la Semaine

En soutenant financièrement la Semaine Étudiante pour l’Économie Sociale et Solidaire pour décupler ses possibilités événementielles ! Parce que la Semaine Étudiante pour l’ESS est une réussite aussi grâce à ses financeurs, vous aussi participez à son financement.
Contact national : ceraville@gse.coop

à propos
La Semaine Étudiante pour l'ESS est le projet de promotion de l'ESS de la coopérative Solidarité Étudiante. Dirigée par les étudiant.e.s, elle est la démonstration concrète de la pertinence de l'outil coopératif comme mode d'organisation des jeunes pour agir sur leur quotidien.
Nous suivre
Rendez-vous sur les réseaux sociaux ou contactez-nous par e-mail directement :